Discussion about FabLab Temara

FabLab contraction de Fabrication Laboratory est un lieu dédié à la fabrication numérique, à l’innovation et au partage des savoir-faire.
Le projet « FabLab Temara » est né au sein de la société Union Telecom partenaire fondateur.
FabLab Temara est ouvert au public et au professionnel durant des créneaux horaires spécifiques où il est mis à disposition toutes sortes d’outils pour la conception et la réalisation d’objets.
FabLab Temara est également un lieu qui privilégiera le partage des compétences et des approches collaboratives pour créer et fabriquer à peu près tout ce que l’esprit humain est capable d’imaginer de beau, d’utile, de surprenant. Il sera aussi un lieu de formation, de loisir, de business et une plateforme d’innovation.
Les objectifs de FabLab Temara sont :
• Stimuler la créativité de ses adhérents, les amener à apprendre par le faire (DIY) et les impliquer dans des expériences collaboratives.
• Collaborer avec des acteurs impliqués dans le développement territorial et participer ainsi au rayonnement du tissu industriel local.

L’équipe du FAB LAB TEMARA organisera des ateliers et formations 100 % pratique durant les weekends autours des thèmes : Arduino, Linux, circuit imprimé, robotique, électronique pratique, PLC, Raspberry PI, IOT, langage C, microcontrôleurs, capteurs & actionneurs, CAO, graphisme 3D, …

This is the general thread for discussing the lab; the thread is also visible on its page at https://www.fablabs.io/fablabtemara

1 Like

Bonjour ! Je suis un bricoleur enthousiaste (et gentil) vivant dans la région, et j’aimerais savoir si le fablab dispose de ressources en impression numérique. Pour ma part, je peux donner des formations Blender et Programmation (initiation, puis JS / Python) car je suis initialement informaticien senior, même si actuellement, je serai plutôt électronicien junior :slight_smile: Je travaille sur un projet de petit machine de chauffage à induction, dont les trois premiers prototypes fonctionnent très bien, et je souhaite maintenant fabriquer moi-même le composant principal, un module ZVS (à priori c’est assez simple).

Je dois également concevoir un boîtier, pour le moment je travaille avec des menuisiers d’ici, et ça se passe très bien, mais il faut une pièce finale pour finir d’assurer la cohérence mécanique de l’ensemble et fournir une base stable (pieds) et j’aimerais expérimenter avec de l’impression 3D (silicone, plastique, etc.) comme vous le voyez, pas mal de boulot :slight_smile:

Merci d’exister, j’attend votre réponse avec impatience afin de venir vous voir aux heures d’ouverture !

Yassine

1 Like

Bonjour,

Vous pouvez me contacter par mail fablabtemara@gmail.com

Notre fablab est mieux équipé coté électronique puisque on s’intéresse aux objets connectés , les systemes embarqués , robotique et electronique

Cordialement
Larbi OUIYZME
Fablab Manager
Fablab Temara

bonjour tout le monde, je suis nouveau dans tout ce qui est fablab et autre, mais j’ai besoin d’aide.
voila, c un projet arduino ou 'jai besoin de raccorder un NODEMCU ESP8266 et un ARDUINO UNO et les utiliser via une application REMOTEXY. sauf que le ESP8266 n’est pas reconnue par le ARDUINO UNO.
une aide serait la bien venue.
merci d’avance